Aujourd’hui plus que jamais, les jeunes ont besoin de mentors.

Plus de 15 000 jeunes attendent d’avoir un mentor, quelqu'un juste comme vous.

La pandémie de COVID-19 a laissé de nombreux jeunes se sentir seuls et déconnectés. Beaucoup éprouvent de la difficulté à terminer leurs études et à trouver un emploi.

Les programmes de mentorat partout au Canada relient les mentors et les jeunes virtuellement grâce à des programmes en ligne. Là où il est sécuritaire de le faire, les programmes en personne commencent également à rouvrir.

Prêt à faire une différence ? Cliquez ici pour explorer les occasions de mentorat disponibles en ligne et en personne dans votre communauté.

Devenez mentor

Décrouvez le mentorat

Vous n'êtes pas sûr d'avoir ce qu'il faut pour devenir mentor ?

Le mentorat ne requiert aucune compétence particulière. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une ouverture d’esprit et d'un intérêt à faire une différence dans la vie d'un jeune de 6 à 25 ans et plus.

Inquiets du temps requis ? Que vous souhaitiez faire du bénévolat une fois par semaine ou une fois par mois, il existe des occasions de mentorat qui correspondent à votre horaire et vos disponibilités. Cliquez ici pour trouver une occasion qui vous convienne.

Devenez mentor

Le mentorat changent des vies.

Si vous avez déjà eu un mentor - au travail, à l'école ou dans votre vie - vous savez que le mentorat peut changer des vies. Beaucoup d'entre nous ont eu des mentors, des adultes attentionnés qui nous ont soutenus dans nos vies ou dans nos carrières. Les jeunes qui sont encadrés sont:

53% plus susceptibles de déclarer une bonne ou une excellente santé mentale

Plus de deux fois plus susceptibles d'avoir terminé leurs études secondaires

95% plus susceptibles d'avoir poursuivi des études postsecondaires

Devenez mentor

Restez au courant des dernières nouvelles et événements