Mentorat des jeunes au 21e siècle

Quand
14 septembre 2020 à 11h (HNE)
Webinaire

Mentorat des jeunes au 21e siècle

  • Comment le mentorat des jeunes pourrait-il évoluer afin d'améliorer l'efficacité ?
  • Comment les programmes de mentorat pour les jeunes canadiens peuvent-ils se concentrer sur ce dont les jeunes ont besoin ?
  • Comment les programmes de mentorat pour les jeunes peuvent-ils intégrer des pratiques fondées sur les données pour améliorer les compétences sociales, émotionnelles et intellectuelles des jeunes ?
  • Comment les programmes de mentorat peuvent-ils mieux s'adapter pour répondre aux divers antécédents des mentorés, aux effets psychologiques de la pauvreté et des traumatismes des enfants, et aux limites de plus en plus dures de l'ascension sociale dans un monde inégal ?

La Dre Jean Rhodes a passé sa carrière à faire de la recherche sur le mentorat des jeunes, son dernier livre intitulé « Older and Wiser: New Ideas for Youth Mentoring in the 21st Century » explore son parcours d'apprentissage et examine plus en détail l'impact et le rôle que le mentorat peut jouer dans la vie des jeunes. Tout au long de son livre, elle explore des approches fondées sur des preuves qui peuvent créer des changements significatifs dans la vie des jeunes. Elle recommande également d'encourager les occasions de mentorat « organique » - à travers les écoles, les ligues sportives pour les jeunes et les organismes communautaires.

Rejoignez-nous pour une conversation interactive et pour une période de questions-réponses avec la Dre Jean Rhodes et la communauté du mentorat au Canada. Cet événement est organisé par le Partenariat canadien de le mentorat et le Centre canadien de recherche sur le mentorat.

Son nouveau livre est disponible à l'achat le 18 août avec un rabais de 20% et une livraison gratuite. Alors que la lecture du livre n'est pas obligatoire pour participer à cet événement, nous vous invitons à revoir ses recherches à l'avance en lisant cette présentation pour mieux comprendre ses critiques et fournir des questions éclairées à celles-ci.

La biographie complète du Dre Jean Rhodes est disponible ici.

À propos du Centre canadien de recherche sur le mentorat :

Créé en 2020, le Centre canadien de recherche sur le mentorat est une initiative de l'Alberta Mentoring Partnership, du Partenariat canadien de mentorat et de l'Université de l'Alberta. La mission du Centre est de faire progresser les connaissances sur le mentorat des jeunes au Canada en générant et en soutenant des recherches rigoureuses et novatrices. Le Centre s'efforce également de relier la recherche à la pratique dans le but d'améliorer la qualité et l'efficacité du mentorat des jeunes au Canada.

Inscription à l'événement

Mentorat des jeunes au 21e siècle

Informations personnelles
Informations relatives au mentorat
Êtes-vous un(e) mentor(e) ou mentoré(e) ?
Informations additionnelles
Êtes-vous au Canada ?
Consentement photo / vidéo
J’autorise par la présente le Partenariat canadien de mentorat et ses associés fondateurs (les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, le Partenariat de mentorat de l’Alberta et la Coalition de mentorat de l’Ontario), à utiliser les photographies ainsi que les enregistrements audio ou vidéo de moi-même pris par le personnel des médias ou du Partenariat canadien de mentorat, ou par le personnel des associés locaux lors des événements ou autres contextes autorisés par le Partenariat canadien de mentorat, et que ce contenu puisse être utilisé par le Partenariat canadien de mentorat et ses associés fondateurs à des fins promotionnelles, c'est-à-dire pour la production de dépliants, d'affiches, d'information dans les médias, de publicités, de productions audiovisuelles et de publications de médias numériques (tels que les sites Web et les médias sociaux). Les photographies ainsi que les vidéos peuvent également être partagées avec les associés à des fins promotionnelles. Je renonce à toute revendication contre le Partenariat canadien de mentorat, ses associés fondateurs et son agent financier Grands Frères Grandes Sœurs du Canada qui pourrait découler de l’emploi de ces photographies et de ces enregistrements audio ou vidéo de moi-même, comme mentionné plus haut. Ce formulaire de consentement et cette renonciation demeureront en vigueur à moins qu’ils ne soient révoqués.
Souhaitez-vous recevoir l'infolettre du PCM?
Vous pouvez toujours vous désabonner à tout moment. Contactez-nous pour plus d'informations.