Créé par l’Université de l’Alberta, l’Alberta Mentoring Partnership et MENTOR Canada : Partenariat canadien de mentorat, la mission du CCRM est de faire progresser les connaissances sur le mentorat des jeunes au Canada en générant et en soutenant des études rigoureuses et innovantes.

Ses objectifs consistent à :
  • Travailler avec des chercheur(e)s pour générer une recherche interdisciplinaire sur le mentorat des jeunes au Canada.
  • Augmenter la visibilité des études canadiennes sur le mentorat des jeunes.
  • Faciliter l'accès aux données canadiennes sur le mentorat des jeunes à des fins de recherche.
  • Offrir des possibilités d'échange entre les chercheur(e)s canadiens intéressés par le mentorat des jeunes et les sujets connexes.
  • Améliorer la mobilisation des connaissances et favoriser les liens entre les chercheur(e)s et les professionnel(le)s du mentorat au Canada.
  • Soutenir la prochaine génération de chercheur(e)s en offrant des possibilités de recherche et de développement des compétences aux étudiant(e)s des cycles supérieurs.

La professeure Christina Rinaldi de la Faculté de l’éducation de l'Université de l’Alberta est la directrice scientifique du CCRM. Rachelle Tong de l'Alberta Mentoring Partnership et Véronique Church-Duplessis de MENTOR Canada sont les directrices de la mobilisation des connaissances du Centre.

Souhaitez-vous devenir un(e) chercheur(e) affilié(e) ?

Vos recherches antérieures, courantes ou futures sont-elles pertinentes pour l’amélioration des pratiques entourant le mentorat des jeunes au Canada ? Des exemples de sujets pertinents inclus les relations de mentorat naturelles et programmatiques mais aussi le développement social et affectif des enfants, les relations saines, les jeunes à risque et le développement positif des jeunes.

Soumettez votre candidature dès aujourd'hui ! Étudiant(e)s aux cycles supérieurs bienvenu(e)s !  

Contactez-nous

 Mentor Canada logo University of Alberta logo_CCMRAMP logo

Plus de nouvelles