MENTOR Canada recrute !

MENTOR Canada est à la recherche d’une personne bilingue responsable du soutien aux produits numériques qualifié et dynamique afin d’offrir de la documentation et du soutien de niveau 1 pour les systèmes logiciels de MENTOR Canada au public interne et externe, concernant les logiciels d’application de MENTOR Canada ainsi que les processus commerciaux, les politiques et procédures connexes. Il sagit d'un poste contractuel à templs plein jusqu'au 31 mars 2022.

Responsabilités 

Documentation 

  • Participer aux séances de formation conjointement au calendrier de lancement de produit. 

  • Faire des recherches sur les nouveaux lancements de produit et travailler avec d’autres unités fonctionnelles internes ainsi qu’avec des partenaires externes, au besoin, afin de mieux comprendre les effets des améliorations et des solutions à venir. 

  • Envoyer des communications aux parties concernées afin de les informer des nouveaux matériels ou des matériels mis à jour, des dates de lancement des logiciels, des périodes de non-fonctionnement du système, de l’entretien et d’autres renseignements. 

 

Soutien  

  • Faire affaire directement avec les utilisateurs et utilisatrices finaux par appel audio ou vidéo, par courriel ou par messagerie instantanée. 

  • Répondre rapidement aux requêtes des utilisateurs et utilisatrices finaux de manière professionnelle. 

  • Traiter et régler les plaintes des utilisateurs et utilisatrices finaux. 

  • Obtenir et évaluer tout renseignement pertinent au traitement de requêtes et de plaintes. 

  • Faire appel aux membres de l’équipe ou aux ressources appropriées afin de résoudre les problèmes. 

  • Agir à titre d’intermédiaire entre la clientèle et les plusieurs départements. 

  • Tenir des registres des interactions et des transactions avec la clientèle. 

  • Consigner les détails des requêtes, des commentaires et des plaintes. 

  • Consigner les détails des actions entreprises. 

  • Communiquer et collaborer avec les départements internes. 

  • Faire le suivi des interactions avec les clients et clientes. 

 

Rétroaction de la clientèle 

  • Déterminer les constantes et les tendances dans la rétroaction de la clientèle. 

  • Recommander des modifications du système ou des améliorations afin d’accroître la satisfaction des utilisateurs et utilisatrices et d’améliorer leur expérience. 

  • Réaliser des tests d’utilisation et d’autres types de recherche sur les utilisateurs et utilisatrices auprès des utilisateurs et utilisatrices individuels (les mentors et les personnes mentorées) et des utilisateurs et utilisatrices d’entreprise (organismes de mentorat individuels). 

  • Présenter les éléments tirés de la recherche des utilisateurs et utilisatrices dans des formats tels que des personnages et des cartes de parcours des utilisateurs et utilisatrices. 

  • Présenter les résultats et les recommandations d’affaires ou de conception qui éclairent la stratégie concernant les feuilles de route des produits et des plateformes. 

Compétences 

  • Bilinguisme (anglais et français) 

  • Des aptitudes exceptionnelles pour le service à la clientèle. 

  • De l’expérience en rédaction technique, en éducation, en communication, en conception centrée sur l’humain ou toute autre expérience de travail équivalente. 

  • Des connaissances en publication assistée par ordinateur, en productivité, en gestion de contenu et en logiciel de soutien et d’assistance-client. 

  • De solides compétences interpersonnelles, dont la communication écrite et verbale ainsi que l’écoute, sont requises. 

  • Aimer travailler dans un environnement d’équipe complexe et multi-partenariale. 

  • Une capacité à déterminer et terminer des tâches significatives avec un minimum de supervision. 

  • Une solide capacité à analyser, à résoudre et à communiquer des problèmes. 

  • Une attention aux détails et à la précision. 

  • La capacité de comprendre et de respecter les politiques de sécurité et de confidentialité. 

  • La capacité à effectuer plusieurs tâches sous pression. 

MENTOR Canada Offers: 

  • Virtual work environment 

  • Flexible working hours 

  • Travel opportunities (once travel restrictions are lifted) 

Processus de demande

Il s'agit de la troisième publication pour ce poste alors les candidatures seront donc acceptées jusqu'à ce qu'un(e) candidat(e) soit trouvé. Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à stacey.dakin@mentoringcanada.ca dans les meilleurs délais.

Soumettre votre candidature

MENTOR Canada, une initiative des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, adhère aux principes d’anti-oppression et d’équité en matière d’emploi et s’efforce de créer un milieu de travail inclusif qui favorise et valorise la diversité. Nous encourageons les membres de communautés autochtones, ethnoraciales, francophones, immigrantes, réfugiées, handicapables, LGBT2SQ+, et d’autres groupes en quête d’équité à poser leur candidature. Si vous avez un besoin en particulier par rapport au processus d’embauche, veuillez en informer le Comité d’embauche s’il vous invite à passer une entrevue.  

Plus de nouvelles