Nous embauchons une personne responsable du développement technologique

MENTOR Canada est la recherche d’une responsable ou d’un responsable du développement technologique (RDT) pour inventer, mettre en place et superviser des projets qui permettront de créer, de modifier ou d’améliorer des technologies. En collaborant avec des partenaires et des ressources internes et externes, la ou le RDT contribuera à l’évolution des produits numériques et des systèmes de soutien aux activités internes de MENTOR Canada, ainsi qu’aux rapports entre ces deux aspects.

Responsabilités

Soutien pour les produits numériques
  • Offrir son aide pour régler des problèmes relatifs aux produits numériques.
  • Assumer la responsabilité de trouver des solutions aux problèmes de développement des produits.
  • Prendre des notes, effectue des évaluations et détermine les problèmes les plus urgents à régler
Développement des produits numériques et gestion des projets
  • Recueillir les commentaires sur le concept, la présentation, la convivialité, les flux de travail, l’IU ainsi que les problèmes fonctionnels (par exemple, ajouter une fonction pour exporter des données) et non fonctionnels (par exemple, chiffrer des données au repos) des projets afin de les améliorer ou de les optimiser.
  • Coordonner les activités avec l’équipe interne (le soutien technique et les formations, les communications et le marketing, ainsi que les relations avec les partenaires et le réseau) et les partenaires externes (les développeurs, les concepteurs et les testeurs) pour élaborer et mettre en application des plans de développement de produits.
  • Établir et vérifier les normes de qualité, les critères d’acceptabilité et les critères de lancement des produits numériques.
  • À l’aide de la méthodologie Agile, aider au développement, à la mise en œuvre et à la concrétisation des projets et des initiatives technologiques.
  • Produire, organiser et mettre à jour la documentation technique et les artéfacts, les plans et les registres associés aux produits, leurs livrables changeants, leur développement et leur lancement.
Développement de systèmes internes
  • Les mêmes responsabilités que pour les produits numériques, cependant, il s’agit cette fois des systèmes de technologie internes qui soutiennent les activités de MENTOR Canada.
  • Intégrer les systèmes internes à l’aide de produits numériques (par exemple, intégrer CRM à l’aide de données pertinentes de Connecteur mentor).
Soutien technique général
  • Offrir du soutien technique lorsque nécessaire pour trouver, évaluer et régler des problèmes de produits numériques ou de systèmes internes.
  • Aider dans la production et la mise à jour de la documentation.
  • Effectuer de la recherche et produire des rapports sur les concepts, les idées et les problèmes techniques.
  • Effectuer des petites tâches de codage et d’administration de systèmes.

Compétences

  • Doit présentement habiter au Canada et être admissible à travailler au Canada.
  • Doit être disponible pour travailler durant les heures de bureau canadiennes, c.-à-d. de 9 h (heure de l’Atlantique) à 16 h (heure du Pacifique).
  • Doit être prêt à travailler à des heures irrégulières lorsque nécessaire (la nuit, les jours fériés et la fin de semaine).
  • Bilinguisme (anglais et français)
  • De l’expérience en rédaction technique, en communication, en conception centrée sur l’humain ou toute autre expérience de travail équivalente.
  • Des connaissances en publication assistée par ordinateur, en productivité, en gestion de contenu et en logiciel de soutien et d’assistance-client.
  • Des connaissances de méthodes de gestion de projet.
  • De solides compétences interpersonnelles, dont la communication écrite et verbale ainsi que l’écoute, sont requises.
  • Aimer travailler dans un environnement d’équipe complexe et multipartenariale.
  • Une capacité à déterminer et terminer des tâches significatives avec un minimum de supervision.
  • Une solide capacité à analyser, à résoudre et à communiquer des problèmes.
  • Une attention aux détails et à la précision.
  • La capacité de comprendre et de respecter les politiques de sécurité et de confidentialité.
  • La capacité à effectuer plusieurs tâches sous pression.

MENTOR Canada offre

  • Un environnement de travail en ligne
  • Des horaires de travail flexibles
  • Un programme complet d’avantages sociaux (après trois mois)
  • Des possibilités de voyages (une fois les restrictions de voyage levées)

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Processus de candidature

MENTOR Canada, une initiative des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, adhère aux principes d’anti-oppression et d’équité en matière d’emploi et s’efforce de créer un milieu de travail inclusif qui favorise et valorise la diversité. Nous encourageons les membres de communautés autochtones, ethnoraciales, francophones, immigrantes, réfugiées, handicapables, LGBTA+, et d’autres groupes en quête d’équité à poser leur candidature. Si vous avez un besoin en particulier par rapport au processus d’embauche, veuillez en informer le Comité d’embauche s’il vous invite à passer une entrevue. 

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