Prix de reconnaissance 2020: Célébrer quatre leaders visionnaires

Prix de reconnaissance 2020 : Célébrer quatre leaders visionnaires

En guise d’acte final en tant que Partenariat canadien de mentorat (nous célébrerons notre changement de nom, MENTOR Canada, le 1er octobre prochain), nous souhaitons rendre hommage à quatre leaders exceptionnels qui nous ont aidés à lancer, à développer et à établir notre initiative.

À la place du Colloque de mentorat canadien 2020 en personne et du souper sur le thème du pouvoir du mentorat, où nous aurions remis ces prix en personne, nous vous invitons à vous joindre à nous en ligne par le biais de #pouvoirdumentorat pour reconnaître et célébrer les quatre lauréats et lauréates suivants.

Les prix Inukshuk trouvés ci-dessous ont été fabriqués à la main par Dawn Oman, une artiste autodidacte des Premières Nations, née à Yellowknife, NT. Elle est une descendante directe du chef Snuff de Yellow Knifes, l'un des signataires du traité 8 original avec le gouvernement du Canada.

Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations — Liz O'Neill

Le Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations décerné à une personne qui a consacré sa vie à soutenir les jeunes grâce à des programmes de mentorat canadiens. Liz a été choisie pour recevoir ce prix parce qu’elle a consacré sa carrière à l’amélioration de la vie des enfants en élargissant et en améliorant les programmes de mentorat et les relations à l’échelle locale (Edmonton), provinciale (Alberta), nationale (Canada) et internationale. En 2019, Liz O’Neill a été reconnue comme finaliste pour le Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations par MENTOR.

Liz Award

" Je tiens à remercier sincèrement le Partenariat canadien de mentorat pour ce magnifique prix pour l'ensemble de ses réalisations.

J'ai eu la chance de travailler avec tant de personnes inspirantes au cours des quarante dernières années. Rassembler les citoyens et la communauté pour faire en sorte que nos enfants et nos jeunes aient des mentors bienveillants dans leur vie pour les guider et les aider à réaliser leurs rêves et leurs aspirations.

J'ai eu le privilège de travailler avec des champions communautaires tels que Marni Pearce à Alberta Education et Dione Kennedy à Alberta Children's Services ainsi que le personnel de l'Alberta Mentoring Partnership et le personnel et le conseil des clubs garçons et filles Big Brothers Big Sisters of Edmonton & Area.

Partout au pays, des milliers de citoyens bienveillants participent à cet important travail et nous continuons tous de travailler fort pour mobiliser des milliers de mentors supplémentaires pour qu'ils soient là pour nos enfants et nos jeunes.

Merci pour cet honneur. "

- Liz O’Neill

Prix du leadership d’entreprise — Ross Anderson, Starbucks

Le prix du leadership d’entreprise est décerné à un employé d’une entreprise qui défend et mobilise les autres pour s’engager dans le mouvement du mentorat au Canada. Ross Anderson a été sélectionné pour recevoir ce prix en raison du rôle essentiel qu’il a joué dans le maintien d’une relation entre MENTOR Canada, le Partenariat canadien de mentorat et le gouvernement fédéral qui a permis à MENTOR Canada d’obtenir un financement par l’entremise d’Emploi et Développement social Canada en 2019. Ross continue de développer de passionnantes initiatives de mentorat en tant que partenaire clé avec la Black Business Professional Association, Say It Loud et MENTOR Canada qui, ensemble, élaborent un programme de mentorat dédié aux jeunes noirs au Canada.

https://lh4.googleusercontent.com/YdLHqsr8Yw_T_T3aLQMjvjWDW1QCZKuW1jE1yBBEyHTWivsnmHR8kVEqzt7e-C6WmskZKl1Kk6Vn0JTjrXYwS_yel8WeX1e7Ih0oics4Fnsz3dFOWZQsempoJD2mfrmdQZLz0TD5

" Au nom de Starbucks Canada, je suis honoré d’accepter le prix du leadership d’entreprise décerné par le Partenariat canadien de mentorat. Starbucks croit en la création d’opportunités pour les jeunes au Canada et nous croyons au pouvoir du mentorat comme moyen important d’investir dans l’avenir de quelqu'un. Starbucks est fier de travailler avec le Partenariat canadien pour le mentorat pour continuer à offrir ces opportunités de mentorat essentielles aux jeunes Canadiens ".

- Ross Anderson, chef, Impact social et politique publique, Starbucks Canada

Philanthropie percutante — BMO Groupe financier

Le prix Philanthropie percutante est décerné à une fondation, à une entreprise ou à un ou une philanthrope en particulier qui a eu un impact significatif sur les jeunes en investissant du temps et des fonds dans des programmes de mentorat et des initiatives de mentorat au Canada. BMO a été choisie pour recevoir ce prix en reconnaissance de la première étape audacieuse qu’elle a franchie pour soutenir financièrement la recherche fondamentale, qui a mené à la création de MENTOR Canada et a encouragé d’autres partenaires d’entreprises, de collectivités et du secteur public à se joindre à ce mouvement de mentorat en pleine croissance. Ce prix est un symbole de l’impact que BMO a depuis longtemps et continuera d’avoir sur le secteur du mentorat au Canada.

BMO award

Prix d’engagement du public — L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé (ancienne ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail)

Le prix d’engagement du public est décerné à une personne qui utilise son influence et sa plateforme publique pour favoriser les occasions de mentorat pour les jeunes Canadiens et Canadiennes. La ministre Patty Hajdu a été choisie pour recevoir le prix, car elle a joué un rôle essentiel dans l’obtention d’un soutien financier pour Mentor Canada au cours de son mandat précédent à titre de ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail.

Patty awardDe gauche à droite : Patty Hajdu (ministre de la Santé), Liz O'Neill, Matthew Chater and Beth Malcolm, coprésidents de MENTOR Canada

Malgré la distanciation physique en raison de la COVID-19, nous espérons tout de même nous rassembler bientôt pour célébrer le mentorat, reconnaître les leaders visionnaires et leur rendre hommage et célébrer le rôle essentiel des relations de mentorat dans nos communautés. Grâce à un impact collectif, nous gérons un impact plus grand et plus viable à long terme qui permet à chaque jeune de réaliser son potentiel au Canada.

Plus de nouvelles